Bourse aux livres de mai 2022

Les beaux jours reviennent, et que ce soit dans le jardin ou à la plage, on est toujours bien accompagné avec un bon bouquin !

 

Les équipes de la FCPE commencent d'ores et déjà à préparer la prochaine bourse aux livres, qui aura lieu les 14 et 15 mai prochain !

 

Vous souhaitez revendre certains de vos livres ? C'est le moment de commencer à y réfléchir !

 

Type de livres : romans adultes (uniquement des livres récents), livres pour bébés, albums, livres documentaires, premiers romans, romans ados, bandes-dessinées, loisirs enfants, magazines….

 

Important : vos livres doivent être en bon état.

 

 

Pour déposer des livres :

 

1.    Compléter votre fiche de dépôt avant de venir déposer vos livres.

 

2.    Pour un gain de temps lors du dépôt : penser à la photocopier (1 exemplaire pour vous et l’autre pour nous) ou la prendre en photo.

 

3.    Pour fixer vos prix : les livres se vendent généralement entre 1 et 5 euros.

 

4.   En cas de lots (petits livres pour bébés ou magazines par exemple) : merci de glisser impérativement les lots dans un sac transparent type congélation. N’oubliez pas de le fermer (scotch ou agrafe). Les lots non emballés seront refusés.

 

5.  Ranger vos livres dans le même ordre que la liste…ça ira plus vite pour le contrôle 😊.

 

6.   Étiquettes de prix : elles seront fournies et collées par la FCPE, vous n’avez pas besoin de le faire. Par contre, si vous aviez déjà tenté de vendre vos livres lors d’une précédente bourse aux livres, nous vous remercions d’enlever les étiquettes qui étaient dessus, pour éviter toute confusion.

 

7.  Compléter l‘attestation sur l’honneur (notre bourse aux livres est désormais considérée comme un vide-greniers…).

 

 

 Lors du dépôt :

 

1.    Nous vérifierons ensemble votre liste et l’état de vos livres.

2.    Vous devrez régler 1 € par liste.

 

20% de la somme totale de vos ventes seront conservés par notre association. Les bénéfices de nos actions sont reversés aux écoles de la commune.

 

----------------------------------------------------------------------

/!\ ATTENTION : Nouveaux horaires /!\

----------------------------------------------------------------------

 

Dépôt des livres

Mercredi 11 mai de 14h à 19h

Jeudi 12 mai de 17h à 19h

Vendredi 13 mai de 17h à 19h

Vente des livres

Samedi 14 mai de 9h30 à 12h30 (new)

Dimanche 15 mai de 9h30 à 12h30 (new)

Récupération des invendus

Dimanche 15 mai de 17h30 à 18h30 (new)

(pensez à venir avec la copie ou la photo de vos listes)

 

Fiche de dépôt à télécharger en cliquant sur ce lien (le fichier s'ouvrira sous GoogleDrive, vous pouvez ensuite le télécharger en .docx).

 

Vous pouvez aussi nous envoyer une demande par e-mail à depot.bourse@gmail.com

 

***

Consultez les conditions générales de vente sur http://fcpelebarp.jimdo.com

 

 

Envie d’aider à l’organisation ?

N’hésitez pas à nous contacter, toute participation est la bienvenue !

 

Votre contact : Elise Lemaire au 06 61 73 39 80

 

Bourse aux livres

 Novembre 2021 : le grand retour de la Bourse aux Livres après 2 ans d'absence !

 

Cette année, elle sera dédiée uniquement aux LIVRES JEUNESSE : bébé, enfant, ado !

 

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour les dépôts et pour la vente...MERCI de votre compréhension 😷

 

Fonctionnement

Type de livres : livres pour bébés, albums, livres documentaires, premiers romans, romans ados, bandes-dessinées, loisirs enfants, magazines….

 

Important : vos livres doivent être en bon état.

 

Pour déposer des livres :

 

1.    Compléter la fiche de dépôt ci-contre avant de venir déposer vos livres.

 

2.    Pour un gain de temps lors du dépôt : penser à la photocopier (1 exemplaire pour vous et l’autre pour nous) ou la prendre en photo.

 

3.    Pour fixer vos prix : les livres se vendent généralement entre 1 et 5 euros.

 

4.    En cas de lots (petits livres pour bébés ou magazines par exemple) : merci de glisser les lots dans un sac transparent type congélation. N’oubliez pas de le fermer (scotch ou agrafe).

 

5.    Ranger vos livres dans le même ordre que la liste…ça ira plus vite pour le contrôle 😊.

 

6.    Étiquettes de prix : elles seront fournies et collées par la FCPE, vous n’avez pas besoin de le faire. Par contre, si vous aviez déjà tenté de vendre vos livres lors d’une précédente bourse aux livres, nous vous remercions d’enlever les étiquettes qui étaient dessus, pour éviter toute confusion.

 

7.  Compléter l‘attestation sur l’honneur (notre bourse aux livres est désormais considérée comme un vide-greniers…).

 

 Lors du dépôt :

 

1.    Nous vérifierons ensemble votre liste et l’état de vos livres.

 2.    Vous devrez régler 1 € par liste.

 

 20% de la somme totale de vos ventes seront conservés par notre association. Les bénéfices de nos actions sont reversés aux écoles de la commune.

 

 

Dépôt des livres

Mercredi 24 novembre de 14h à 19h

Jeudi 25 novembre de 17h à 19h

Vendredi 26 novembre de 17h à 19h

Vente des livres

 

Samedi 27 novembre de 9h à 17h

 

Séances de lecture matin et après-midi

Goûter offert aux enfants

 

Récupération des invendus

Dimanche 28 novembre de 10h à 12h

(pensez à venir avec la copie ou la photo de vos listes)

 

 Consulter les conditions générales de vente et les consignes de remplissage de la feuille de dépôt sur http://fcpelebarp.jimdo.com page Bourse aux Livres.

 

    Cliquer ici pour voir les conditions générales de vente.

Feuille de dépôt à télécharger

Feuille de dépôt
Fiche de dépôt - nov 2021.pdf
Document Adobe Acrobat 427.1 KB

Vous pouvez aussi recevoir une version de la feuille de dépôt à remplir par informatique (format Word) en envoyant un message à l'adresse suivante : depot.bourse@gmail.com